Défis et solutions dans la fabrication en ligne de production chinoise

Comments · 79 Views

Il n’est pas facile d’intégrer de nouvelles technologies telles que l’automatisation et l’IoT dans les lignes de production existantes.

Ensemble, la fabrication en ligne de production chinoise est devenue un leader mondial avec des problèmes très spécifiques. Trouver des solutions innovantes à ces questions critiques est synonyme d’efficacité et donc de compétitivité.

Défis

Coûts de la main-d'œuvre et gestion de la main-d'œuvre :

Même si la main d’œuvre en Chine est relativement bon marché, les salaires ne cessent de grimper. Cette hausse s’accompagne de la demande d’une main-d’œuvre plus efficace et plus compétente, dont la gestion et la formation prennent du temps et sont laborieuses pour une industrie de cette taille.


Contrôle qualité :

Le défi de la qualité constante sur de grandes séries est intemporel. Une mauvaise qualité entraîne d’énormes pertes en termes d’argent et de réputation de marque.


Perturbation de la chaîne d’approvisionnement :

une pandémie mondiale comme celle de la COVID-19 a mis en évidence les vulnérabilités de nombreuses chaînes d’approvisionnement. Les fabricants basés en Chine ont signalé des retards de livraison, ainsi qu’un manque d’approvisionnement en matières premières et en pièces ou composants essentiels.


Réglementations environnementales :

Les réglementations environnementales deviennent de jour en jour plus strictes, obligeant les fabricants et les producteurs à passer au vert. Être vert coûte cher et est compliqué à mettre en œuvre.

Intégration technologique :

Il n’est pas facile d’intégrer de nouvelles technologies telles que l’automatisation et l’IoT dans les lignes de production existantes. La plupart des usines échouent dans ce processus de transition en raison de son coût élevé et de la nécessité de disposer de techniciens efficaces.

Solutions

Investissement dans le développement de la main-d’œuvre :

Face à la pression des coûts de main-d'œuvre toujours croissants, les fabricants peuvent réellement investir dans le développement de la main-d'œuvre et l'amélioration de la productivité pour compenser l'augmentation du coût de la main-d'œuvre. Une automatisation accrue réduirait la dépendance humaine et réduirait ainsi considérablement le coût de la main-d'œuvre au fil du temps.


Systèmes avancés de contrôle de qualité

Des systèmes avancés de contrôle de qualité sont disponibles et leur mise en œuvre peut garantir la cohérence de la qualité des produits. Les audits effectués périodiquement sont également conformes aux normes internationales en matière de maintien d'une production de haute qualité.


Diversification de la chaîne d'approvisionnement

Pour atténuer les perturbations de la chaîne d’approvisionnement, les fabricants peuvent développer des sources diversifiées de matières premières et de composants. La présence d’un certain nombre de fournisseurs différents et l’investissement dans l’approvisionnement local peuvent rendre les chaînes d’approvisionnement plus résilientes.


Adopter des technologies vertes :

C'est dans cette direction que les fabricants peuvent adopter des machines économes en énergie, instaurer des programmes de recyclage et réduire les déchets dans le but de trouver un équilibre entre le respect des réglementations environnementales et la diminution des coûts d'exploitation. Expert en briefing sur la fabrication de services en Chine.


Adoption de l’industrie 4.0

L'efficacité de la production et la flexibilité de la fabrication peuvent être améliorées grâce à l'utilisation des technologies de l'IoT, de l'IA et de l'automatisation. Les technologies nécessitent un investissement initial élevé mais offrent des avantages à long terme associés à une productivité améliorée et à une réduction des temps d'arrêt des LIGNE DE FABRICATION.


En relevant ces défis grâce à la solution stratégique, les producteurs de lignes de production chinoises peuvent occuper une position concurrentielle inégalée à travers le monde.